Historique du laboratoire

« Vers 1960, Lucien et Camille Frey, mes grands-parents, sont depuis longtemps impliqués dans le monde de l’élevage. Ils possèdent en effet un laboratoire pharmaceutique, Prolivalt, qui commercialise des spécialités vétérinaires dont une gamme homéopathique mise au point dans les années 50.
C’est à cette période qu’ils rachètent le laboratoire d’homéopathie vétérinaire Raynaud, pour pérenniser la distribution de leurs formules. Laboratoire qui deviendra BONAPP.

En 1976, après la vente de Prolivalt, ma mère, Janine Frey-Mallet, reprend seule le flambeau et développe le laboratoire BONAPP. L’entreprise vend désormais une gamme de médicaments homéopathiques, destinée aux vétérinaires, comprenant 22 autorisations de Mise sur le Marché (AMM). Ces produits sont élaborés pour les animaux de rente et petits animaux.
Parallèlement, le docteur Jacqueline Peker, homéopathe vétérinaire, reconnue et auteure de plusieurs ouvrages sur le sujet, rejoint l’équipe.

J’intègre la société en 1997 en qualité de Directrice des achats et de la production.

Vingt-cinq ans plus tard, nous sommes une équipe de 7 personnes et nous exportons en Hollande, Irlande, Canada, Afrique du Sud, Mexique, Belgique, Italie et Espagne. Aujourd’hui, le laboratoire BONAPP est devenu BONAPP Nutrition Animale et à comme principales activités : la conception et la fabrication de pré-mélanges d’additifs poudre et liquide, d’aliments complémentaires diététiques et minéraux et de produits d’hygiène et de soin.

Nos pratiques naturelles, à base de plantes et sans additifs chimiques et notre savoir-faire sont restés les mêmes. C’est pourquoi, fidèle à nos valeurs nous lançons en 2022, une nouvelle gamme de produits pour animaux de compagnie destinés directement aux maîtres et maîtresses soucieux du bien-être de leurs compagnons : KIKAZH®. »

 

Marie Maigné
Directrice d’établissement